Menu

Historic Tour Le Castellet, passion d’avril !

Course 1
Engagés : 16 – Plateau commun avec la Youngtimers GTI Cup - Le Top 5 : 1.Gandini (Jem), 2.Majou (Cooper S), 3.Besson (Alpine A110), 4.Isidore (Cooper S), 5.T.Thiéfain (Cooper S).
En deux mots : Partis de la première ligne, Laurent Majou et Philippe Gandini entament dès le départ un long duel qui les voit échanger leurs positions au fil des tours. Pour une demie seconde, le pilote de la Jem obtient le dernier mot à l’issue des 25 mn de lutte. A une trentaine de secondes du duo, Jean-François Besson complète le premier podium de l’année à bord de sa berlinette Alpine A110.

Course 2
Engagés : 16 – Plateau commun avec la Youngtimers GTI Cup - Le Top 5 : 1.Gandini (Jem), 2.Majou (Cooper S), 3.Besson (Alpine A110), 4.Destombes (CG Spider), 5.Roulière (R5 LS).
En deux mots : On prend les mêmes et on recommence ! Auteur du meilleur départ, Laurent Majou prend un léger avantage sur Philippe Gandini durant les premiers tours. Puis, le pilote de la Jem comble son retard et finit par prendre le commandement au septième tour. A l’instar de la course de la veille, les deux hommes se disputent la victoire au cours de la dernière boucle, Philippe Gandini parvenant à y conserver l’avantage pour 683/1000 de seconde. Irrémédiablement distancé, Jean-François Besson complète le podium à bonne distance au volant de son Alpine A110. Pierre Maingourd place sa Ginetta en tête de la classe 1000 cm3.

Texte : Jacques Furet - © Photos : PhotoClassicRacing.com

PortFolio

 
 
Tags