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Les Maxi 1300 Series

Créé en 1996, le Trophée Maxi 1000 est réservé aux voitures de tourisme et Grand tourisme de moins de 1300 cc produites àplus de 50 exemplaires avant le 31/12/1976. Pour le classement, le plateau est scindé en 2 classes de cylindrée : classe 1 de 0 à 1 000 cc et classe 2 de 1 001 à 1 300 cc.

Pour 2018, le Trophée Maxi 1000 devient Maxi 1300 Series pour une meilleure compréhension du public et de communication. Les deux classes de cylindrée subsiste.

Le règlement, validé par la FFSA, permet une préparation raisonnable en acceptant uniquement les options "compétition" prévues par le constructeur (ex groupe 1,2,3,4) afin d’améliorer les performances tout en conservant le caractère historique des voitures. Formule idéale pour débuter en VHC sans gros budget, le Trophée Maxi 1000 permet aussi aux pilotes chevronnés de lutter pour les places d’honneur au volant de voitures très performantes.

Avec plus de cinquante inscrits chaque année, il est courant de voir plus de 30 voitures présentes sur les grilles de départ des plus beaux circuits français et européens. L’ambiance qui règne au sein de ce groupe de passionnés participe grandement au succès du Trophée. Entraide, bonne humeur et esprit de compétition rendent les meetings agréables et les courses toujours palpitantes !

  • Les Maxi 1300 Series est réservé au berlines et GT de moins de 1 300 cc produites à plus de 50 exemplaires avant le 31 décembre 1976.
  • Les voitures sont réparties en 2 classes de cylindrées :
    • moins de 1 000 cc
    • de 1 001 à 1 300 cc
  • Les modifications permises concernent les options "compétitions" du constructeur pour la période.
  • Les éléments de sécurité obligatoires doivent être conformes à l’Annexe K de la FIA en vigueur.
  • 6 à 7 meetings par saison dont 1 à l’étranger.
  • 1 séance d’essais chronométrés et 2 courses par meeting, les essais libres étant au choix.
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