
Course 1
Engagés : 19 - Le Top 5 : 1.Gandini (Jem), 2.Majou (Cooper S), 3.E.Thiéfain (Cooper S), 4.Marteau (Rallye 2), 5.F.Thiéfain (Cooper S).
En deux mots : Précédé par Laurent Majou aux essais, Philippe Gandini inverse les rôles dès le départ, tandis que le jeune Enzo Thiéfain demeure au contact. Après une brève neutralisation de la course, le pilote de la Jem conserve le contrôle de la situation et résiste jusqu’au bout à la pression du « poleman », battu pour seulement 6/10 de seconde au terme d’un final à suspense. Plus loin, Thiéfain « junior » termine en solitaire à la troisième place, précédant du même coup Joël Marteau et son oncle Frédéric.
Course 2
Engagés : 19 - Le Top 5 : 1.Gandini (Jem), 2.Majou (Cooper S), 3.E.Thiéfain (Cooper S), 4.F.Thiéfain (Cooper S), 5.Beaudon (Austin Healey Sprite).
En deux mots : A peine sorti de sa Formule Renault, Laurent Majou saute dans le baquet de sa Mini Cooper pour entamer cette autre course au commandement. A mi-distance, une neutralisation amène le peloton à se regrouper, mais sitôt celui-ci relâché Laurent Majou se retrouve sous la menace de Philippe Gandini, le vainqueur de la course 1. S’engage alors entre eux un sérieux duel, qui trouve son dénouement cinq tours plus tours avec un nouveau succès de la petite Jem sur la Mini Cooper, battue pour 7/10 de seconde. Comme la veille, Enzo Thiéfain se charge de les rejoindre sur le podium.
Texte : Jacques Furet - ©Photos : PhotoClassicRacing.com (piste) et Team Grente Associés (Podiums)