Menu

Historic Tour d’Albi : une page d’histoire

Course 1
Engagés : 19 - Le Top 5 : 1.Besson (Alpine A110), 2.E.Thiéfain (Cooper S), 3.Isidore (Cooper S), 4.Gruelles (Austin 1275 GT), 5.Roulière (R5 LS), etc.
En deux mots : Comme on pouvait s’y attendre, un match serré s’engage dès le départ entre Philippe Gandini et Jean-François Besson, partis côte à côte de la première ligne. Echappés devant, les deux hommes franchissent la mi-course dans cet ordre avec sept secondes d’avance sur Enzo Thiéfain, tandis que le reste du peloton est déjà distancé. Encore leader à l’amorce du dernier tour, Philippe Gandini y est subitement lâché par sa petite Jem, doigt d’allumeur cassé, laissant ainsi Jean-François Besson décrocher la victoire, loin devant Enzo Thiéfain et Alexandre Isidore !

Course 2 Engagés : 19 - Le Top 5 : 1.Besson (Alpine A110), 2.E.Thiéfain (Cooper S), T.Thiéfain (Cooper S), 4.Roulière (R5 LS), 5.Chapel (Rallye 2), etc.
En deux mots : Le vainqueur de la course 1, Jean-François Besson, et son challenger malheureux, Philippe Gandini, entament un nouveau duel en fin de matinée. Les deux hommes restent au coude à coude jusqu’à la mi-course, puis le pilote de la Jem, décidemment bien malchanceux ce week-end, voit sa mécanique l’abandonner. Dès lors, Jean-François Besson a la voie libre pour aller décrocher une seconde victoire. Deuxième à 13,8’’, Enzo Thiéfain réédite sa performance de la veille et retrouve son… père Thierry sur le podium ! Bien remonté, Nicolas Roulière hissa sa R5 « Coupe » au quatrième rang.

Texte : Jacques Furet - © Photos : Guy Pawlak RacingCarMedia

PortFolio

 
Tags