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Historic Tour du Val de Vienne

Course 1
Pilotes engagés : 20 - Le Top 5 : 1.Besson (Alpine A110), 2.E.Thiéfain (Cooper S), 3. Gagnard (Ford Escort), 4.Julien (Cooper S), 5.T.Thiéfain (Cooper S), etc.
En deux mots : Philippe Gandini en délicatesse avec son moteur, le « poleman » Jean-François Besson perd son adversaire préféré avant même que le départ ne soit donné. Le pilote Alpine s’échappe en tête d’autant plus facilement dès le début des hostilités, suivi de la Mini Cooper d’Enzo Thiéfain et de la Ford Escort de Guillaume Gagnard. Impérial à domicile, Jean-François Besson augmente son avance sur le jeune Enzo au fil des tours, pour la porter finalement à 24’’5 au moment de franchir la ligne d’arrivée. A distance, Guillaume Gagnard conserve sa troisième place de peu après avoir vu Franck Julien fondre sur lui en fin de course. En dépit d’un début d’incendie sur sa Ginetta, Pierre Maingourd est le lauréat de la classe 1.

Course 2
Pilotes engagés : 20 - Le Top 5 : 1.Besson (Alpine A110), 2.Gagnard (Ford Escort), 3.E.Thiéfain (Cooper S), 4.Gandini (Jem GT), 5.Julien (Cooper S), etc.
En deux mots : Bien décidé à rendre une copie parfaite sur son circuit de prédilection, Jean-François Besson prend immédiatement la course à son compte comme la veille et passe la mi-course en leader devant un tumultueux trio composé d’Enzo Thiéfain, Philippe Gandini et Guillaume Gagnard. Derrière l’Alpine A110 du pilote charentais, solidement installé en tête, ces trois hommes prolongent leur bataille jusqu’au moment où Philippe Gandini part à la faute. L’ultime rebondissement intervient dans le dernier tour : victime d’une coupe électrique, Jean-François Besson passe la ligne d’arrivée au ralenti, mais sauve néanmoins sa victoire (pour 2’’6) face à Guillaume Gagnard et Enzo Thiéfain !

Texte : Jacques Furet - © Photos : Team Grente Associés

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