
Course 1
Partants : 18 - Le top 5 : 1.Majou Rosinoer (Cooper S), 2.Gruelles (Mini Marcos), 3.Poirier (CG Coupé), 4.Chapel (Rallye 2), 5.Krause (Mini Marcos).
En deux mots : Au-dessus du lot en « qualifs », Laurent Majou Rosinoer s’échappe immédiatement devant son compagnon de première ligne, Jean-François Besson. En proie à des soucis moteur, ce dernier doit bientôt s’effacer derrière Tomy Gruelles, puis face à Guy Lemarchand et Laurent Poirier, en pleine bagarre pour le gain de la troisième place. Pour sa première apparition en Maxi 1300 Series, ce dernier prend finalement le chemin du podium. Le Belge Claude Corthals est l’homme du jour dans la classe 1000. Son A112 Abarth précède l’Alpine A106 de Damien Benjamin, vu peu de temps auparavant en GTI Cup.
Course 2
Partants : 18 - Le top 5 : 1.Krause (Mini Marcos), 2.Besson (Alpine A110), 3.Gruelles (Mini Marcos), 4.Majou Rosinoer (Cooper S), 5.Chapel (Rallye 2).
En deux mots : Ralenti par des soucis de moteur dans la course d’hier, Jean-François Besson retrouve ses moyens dans ce match retour et profite du tête-à-queue de Laurent Majou Rosinoer pour dominer le début de course. Revenu dans ses roues au bout de cinq tours, le pilote de la Mini Cooper doit toutefois s’arrêter pour refixer un capot avant épris de liberté ! Jean-François Besson n’est pas débarrassé de toute menace pour autant avec les Mini Marcos de Tomy Gruelles et Vincent Krause blotties dans son sillage. Entre les trois hommes, la bataille se prolonge jusqu’à l’arrivée et s’achève sur la victoire surprise de Vincent Krause pour moins d’une seconde. Septième, Pierre Maingourd (Ginetta) remporte la classe 1000 de haute lutte.
Texte : Jacques Furet - © Photos : Guy Pawlak (Piste) et Team Grente Associé (Podium)