Menu

Historic Tour Val de Vienne : Un trône pour trois

C’est Jean-François Besson qui signe la pôle au volant de sa Berlinette, 1,6 seconde devant Philippe Gandini (Gem) et Sébastien Calas au volant de son Austin. Première course ce samedi 12h10.

Course 1
Le top 5 : 1.Besson (Alpine A110), 2.Calas (Cooper S), 3.Poirier (CG coupé), 4.Destombes (CG Spider), 5.Gandini (Mini Jem).
En 2 mots : Mal parti, le « poleman » Jean-François Besson met trois tours pour récupérer son statut de leader aux dépens de Sébastien Calas, le plus prompt au feu vert. Dès lors, le pilote de l’Alpine creuse rapidement un écart conséquent devant la Mini Cooper, tandis que Philippe Gandini, parti de la première ligne au volant de sa Mini Jem, est décroché à la suite d’une coupure moteur. Au terme des 12 tours, Jean- François Besson s’impose à quasi domicile avec une confortable avance (près de 30 secondes !) sur Sébastien Calas. Derrière eux, Laurent Poirier et Jean-Pierre Destombes, tous deux sur ces Simca CG, terminent dans cet ordre après une longue passe d’armes, alors que Philippe Gandini parvient à réintégrer le top 5 dans le dernier tour. Adrien Harang et Claude Corthals, respectivement lauréats des classes 3 et 1, sont les autres vainqueurs du jour.

Course 2
Le top 5 : 1.Calas (Cooper S), 2.Poirier (CG coupé), 3.Besson (Alpine A110), 4.Gruelles (Mini Marcos), 5.Gandini (Mini Jem).
En 2 mots : Les pilotes de Maxi 1300 Series entament leur seconde course sous la pluie. Au volant de sa Mini, Sébastien Calas prend immédiatement la tête des opérations, suivi de Jean-François Besson et d‘Adrien Harang, tous deux bientôt contraints à effectuer un Drive through pour départ anticipé. A mi-course, Sébastien Calas a la situation en mains avec onze secondes d’avance sur le CG de Laurent Poirier et quinze sur un Jean-François Besson déjà revenu dans le match. Quelques tours plus tard, la course prend fin sur un joli duel pour la troisième place entre ce dernier et Tomy Gruelles, l’Alpine parvenant à repousser les assauts de la Mini Marcos jusqu’au bout.

Texte : Jacques Furet - © Photos  : Guy Pawlak-Racingcarmedia

PortFolio

 
 
 
 
Tags