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Historic Tour Ledenon

Course 1
Le Top 5 : 1.Besson (Alpine A110), 2.Calas (Cooper), 3.Gandini (Mini Jem), 4.Falière (Rallye 2), 5.Destombes (Simca CG).
En deux mots : Course partagée avec la Yougtimers Cup. Dans la parfaite continuité des essais qualifs du matin, Franck Quagliozzi, de retour pour cette finale, hisse sa Honda Civic au commandement dès le début de course. A mi-distance, le champion de France sortant compte déjà une douzaine de secondes d’avance sur l’AX Coupe de Samuel Vivas, alors que suivent derrière eux les autres Honda de Damien Benjamin et de Yoann Hervé. A ce niveau de la course, après l’abandon de Julien Trousse (Cooper), c’est au tour de Sébastien Calas (Cooper) et de Jean-François Besson (Alpine A110) de batailler pour la première place des Maxi 1300, une poignée de secondes devant Philippe Gandini (Mini Jem). La fin de course n’apporte aucune surprise du côté de Franck Quagliozzi, impérial. En revanche, Samuel Vivas doit s’employer pour résister aux dernières attaques de Damien Benjamin et sauver sa deuxième place pour 6/10 de seconde. De son côté, le Charentais Jean-François Besson obtient le dernier mot face à Sébastien Calas en Maxi 1300 Series.

Course 2
Le Top 5  : 1.Calas (Cooper), 2.Gandini (Mini Jem), 3.Destombes (Simca CG), 4.Trousse (Cooper), 5.Gruelles (Marcos).
En deux mots : Course partagée avec la Yougtimers Cup. Sans surprise, Franck Quagliozzi entame cette course au commandement devant Samuel Vivas et Damien Benjamin (contraint mais le drapeau rouge est rapidement sorti du fait d’une imposante trainée d’huile. Une fois le travail des commissaires achevé, la course est enfin relancée et perd immédiatement le vainqueur du Maxi 1300 de la veille ; Jean-François Besson. Devant, Franck Quagliozzi s’échappe à nouveau devant Samuel Vivas, Sébastien Calas, le leader des Maxi 1300, et Julien Trousse, sous le coup d’un Drive Through. La fin de course n’apporte pas de changement au général et en Youngtimers GTI Cup avec un Franck Quagliozzi dominateur face à la petite AX Coupe de Samuel Vivas, toutefois battu de seulement 3’’8 sur la ligne d’arrivée. Troisième sous le drapeau à damier, Julien Trousse écope de 30’’ de pénalisation pour son Drive Through non effectué, laissant sa place à Sébastien Calas, qui impose sa Mini Cooper en Maxi 1300 Series devant la Mini Jem de Philippe Gandini et le Simca CG de Jean-Pierre Destombes.

Texte  : Jacques Furet - Photos : Hugues Laroche

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