Menu

Historic Tour Val de Vienne

Réputé pour sa sélectivité et la qualité de son accueil, le circuit du Val de Vienne a offert un cadre idéal à la deuxième étape de l’Historic Tour.

Course 1
Partants : 23 – Le top 5 : 1.Couche (Austin 1275 GT) ; 2.Majou (Cooper) ; 3.Gandini (Cooper) ; 4.Gruelles (Marcos) ; 5.Fornage (Cooper), etc.
En 2 mots : Journée parfaite pour Lionel Couche : auteur de la pole, puis aidé par la sortie de piste de son plus proche rival, Michel Frenoy, dès le premier tour, le pilote de l’Austin 1275 GT n’a jamais été inquiété durant les 12 tours de course. Impuissant, Laurent Majou termine à une dizaine de secondes au volant de sa Mini, tandis que Philippe Gandini complète le podium à bord de la sienne. Bien malchanceux, Jean-François Besson était remonté à la dernière à la 4ème place avant d’être contraint à l’abandon. A noter la victoire en Classe 1 du benjamin du plateau Enzo Thiefain.

Course 2
Partants : 25 – Le top 5 : 1.Majou (Cooper) ; 2.Gruelles (Marcos) ; 3.Morin (Rallye 2) ; 4.Fornage (Cooper S) ; 5.Roulière (R5 LS), etc.
En deux mots : Dominateur de la course du samedi, Lionel Couche n’a guère eu le temps de confirmer sa bonne forme du moment. Trahi par sa mécanique dès les premiers tours, le Tourangeau a logiquement laissé son dauphin de la veille, Laurent Majou, prendre le relai en tête. Le pilote de la Mini Cooper, qui découvrait le circuit du Val de Vienne ce week-end, rejoint donc l’arrivée en vainqueur devant le jeune Tomy Gruelles (Marcos) et Guillaume Morin (Rallye 2). Superbement remonté de la dernière à la 2ème place, le malheureux Jean-François Besson (Alpine) se retire à deux tours du but. Son deuxième abandon du week-end ! Enzo Thiefain double la mise en remportant la classe 1 dans cette deuxième course.

Voir tous les résultats du meeting

Texte : Jacques Furet - © Photos : Course : PhotoClassicRacing.com & Podium : Team Grente

Tags