Menu

HistoRacing Festival de Lédenon

Dernière représentation... La saison des Trophées Historiques des Circuits a pris fin ce dimanche à Lédenon. Les derniers titres décernés, un chapitre se referme. Le suivant s’ouvrira en avril 2015, à Dijon, dans le cadre du nouveau championnat de France historique des circuits.

Course 1 : Bien joué Majou ! `- Le sort du trophée Maxi 1000 scellé à l’avantage de Maxime Lefebvre depuis la manche précédente de Brands Hatch, la confrontation du jour n’en a pas moins été chaudement disputée. Après une première partie de de course en partie neutralisée, Michel Frenoy s’est porté en tête dans un premier temps, avant de devoir s’incliner face aux ultimes assauts de l’autre Mini Cooper de Laurent Majou. A l’affut derrière eux, Maxime Lefebvre (Alpine A110) conservait un mince espoir de renverser la situation en sa faveur, quand un tête-à-queue l’a définitivement balayé dans l’avant dernier tour. Pour avoir commis la même erreur un peu plus tôt, Philippe Gandini (Jem) se contente de la 4ème place, de peu devant Joël Marteau et sa Rallye 2. Plus loin, Albert Donnay rallie l’arrivée au volant de sa petite Honda N600, remportant du même coup la classe 1000 cm3.
Classement course 1 : 1.Majou (Cooper) ; 2.Frenoy (Cooper) ; 3.Lefebvre (Alpine A110) ; 4.Gandini (Jem) ; 5.Marteau (Rallye 2), etc.

PNG - 317.1 ko

Course 2 :Frenoy se venge
La toute dernière course du trophée Maxi 1000 2014 s’est déroulée ce dimanche en l’absence de son nouveau champion, Maxime Lefebvre, retenu par des obligations professionnelles. Privées de cette opposition, Laurent Majou et Michel Frenoy avaient donc la voie libre pour rejouer le scénario de la veille. Un coude à coude de tous les instants, que le second a finalement conclu à son avantage pour 121/1000 de seconde. Soit la longueur d’un capot de Mini ! Un ton en dessous à bord de sa Jem, Philippe Gandini a bien été obligé de suivre ce duel à distance, tout en prenant l’avantage sur Joël Marteau (Rallye 2), plutôt bine inspiré ce week-end. Thierry Thiéfain a, en revanche, joué de malchance en perdant… une roue dès le premier tour. Enfin, la classe 1000 est restée l’apanage d’Albert Dpnnay et de sa séduisante petite Honda N600.
Classement course 2 : 1.Frenoy (Cooper) ; 2.Majou (Cooper) ; 3.Gandini (Jem) ; 4.Marteau (Rallye 2) ; 5.Legriffon (Matra Jet 6), etc.

Texte : Jacques Furet - © Photos : Photosport (course) et Team Grente Associés (Départ et Podiums)

PortFolio

 
 
 
Tags