Menu

GP Historic de Nogaro

Champion gascon !... Dernier meeting de la saison que cet HistoRacing Festival de Nogaro. Cette année, Maxime Lefebvre n’aura pas attendu la dernière course pour être sacré Champion 2013.

Course 1 : Lefebvre utile
Dominateur des qualifs, Maxime Lefebvre a laissé la vedette à son grand rival, Philippe Gandini, lors des deux premiers tours. Un sursit pour le pilote de la Cooper, puisque le maître de la Berlinette Alpine s’est ensuite empressé de lui fausser compagnie pour aller décrocher une énième victoire. Capitale, celle-là, dans la mesure où elle lui garantit de remporter le trophée 2013. Dans son sillage, Michel Frenoy et Philippe Gandini, à Mini Cooper égales, se sont une fois encore livrés à une superbe passe d’armes. Parti bon dernier, et non de la première ligne qui lui était promise, pour s’être présenté en retard au départ, Jean-François Besson avait réussi l’exploit de revenir à leur contact quand un double problème mécanique (surchauffe moteur et boîte) l’a empêché de tirer profit de ses efforts. Sans soucis, Tomy Gruelles (Marcos) n’a laissé aucune chance à Michel Abeille, et sa pétaradante Trabant, en classe 1000 cm3.
Classement course 1 : 1.Lefebvre (Alpine A110) ; 2.Frenoy (Cooper) à 5,8’’ ; 3.Gandini (Cooper) à 10,1’’ ; 4.Trousse (Cooper) à 23,9’’ ; 5.Couche (Coooper) à 34,4’’, etc.

Course 2 : 100% Alpine

JPEG - 74.8 ko

Titré la veille, et débarrassé ainsi de toute pression, Maxime Lefebvre n’a pas baissé de cadence pour autant dans cette seconde course. Bien au contraire ! Derrière le pilote picard, plus impérial que jamais, Philippe Gandini avait la deuxième place au bout du cap quand sa Mini Cooper s’est retrouvée sur… trois roues dans le dernier tour ! Ses malheurs faisant le bonheur de ses poursuivants, cette ultime péripétie permet à Jean-François Besson d’assurer le doublé des Alpine A110 devant les Cooper de Lionel Couche et Julien Trousse. Sur une autre Berlinette, Franck Di Maio prend une bonne sixième place, de nature à le consoler de sa casse moteur des essais. Quant à la classe 1000 cm3, c’est bien évidemment encore sur Tomy Gruelles (Mini Marcos) qu’il fallait miser aujourd’hui.
Classement course 2 : 1.Lefebvre (Alpine A110) ; 2.Besson (Alpine A110) à 25,3’’ ; 3.Couche (Cooper) à 31,0’’ ; 4.Trousse (Cooper) à 35,33’’ ; 5.Quiriere (Cooper) à 51,58’’, etc.

Texte : Jacques Furet - © Photos : Course : Photoclassicracing.com - Podium et ambiance : Team Grente Associés

Tags