
Le rendez-vous était donné pour cette course de rentrée sur le circuit Paul Armagnac à l’occasion du GP Historic de Nogaro. Un meeting - très - chaud dans l’air et sur la piste avec près de 40 concurrents en piste pour notre Trophée.
Jaubert fait le job
Avisé pilote d’anglaises, Olivier Jaubert est l’homme de cette première journée en Maxi 1000. Après s’être accaparé le meilleur chrono des essais matinaux, l’homme à l’Austin Healey s’est immédiatement porté au commandement en course, pour aller chercher une victoire que Philippe Gandini (Cooper S) n’a jamais été en mesure de lui ravir. Auteur du 2ème temps des essais sur sa propre Cooper, Michel Frenoy se serait certainement mêlé à eux si une boite défaillante ne l’avait pas privé de la course. A bonne distance, Olivier Legriffon complète le trio gagnant devant Laurent Majou, le plus mieux classé des représentants du « Mini Classic », En classe 1000 cm3, le Belge Michel Chapel impose sa Clan Crusader sans grande surprise, aux dépens de l’Austin de Didier Marty.
Course 1 : 1.Jaubert (Austin Healey) ; 2.Gandini (Cooper) à 5,3’’ ; 3.Legriffon (Matra Djet) à 28,1’’ ; 4.Majou (Cooper S) à 35,1’’ ; 5.Lefebvre (Alpine A110) à 35,3’’, etc.
Gandini met les points sur les « i »…
Ce qu’Olivier Jaubert avait réussi le samedi en imposant son Austin Healey, son père Alain n’a pu le renouveler dans cette seconde course, Philippe Gandini (Cooper S) faisant honneur à son statut de leader du trophée en s’y montrant intraitable de bout en bout. Le pilote de l’Austin s’est même fait surprendre dans le dernier tour par un Maxime Lefebvre en grande forme malgré une Alpine A110 en mal de vitesse de pointe, qui s’était débarrassé auparavant du jeune Julien Trousse (Cooper S) et d’Olivier Legriffon (Matra Djet). 7ème, Philippe Quiriere est le lauréat des « Mini Classic », alors que la classe 1000 cm3 place une fois encore la Clan de Michel Chapel en haut de la hiérarchie devant Didier Marty (Austin Healey) et Tomy Gruelles (Marcos).
Course 2 : 1.Gandini (Cooper) ; 2.Lefebvre (Alpine A110) à 2,8’’ ; 3.Jaubert (Austin Healey) à 3,1’’ ; 4.Legriffon (Matra Djet) à 3,7’’ ; 5.Trousse (Cooper) à 9,8’’, etc.
Texte : Jacques Furet - © Photos : Course : Photoclassicracing.com - Podium et Paddock : Team Grente Associés