Menu

Historacing Festival de Dijon

Premier meeting de la saison, deux vainqueurs pour deux belles courses.

Un festival Gandini

Philippe Gandini, un fidèle de longue date du Maxi 1000, ne pouvait guère faire mieux ! Détenteur de la pole, l’homme à la Cooper S a dominé la course de bout en bout, sans toutefois réussir à distancer Lionel Couche et Jean-Claude Richard sur « bombinettes » similaires.

PNG - 54.7 ko

Une bataille pour le podium à laquelle s’étaient également mêlés Michel Frenoy, trop vite éliminé avec sa nouvelle Datsun Sunny, puis Maxime Lefebvre (Alpine A110) et Thierry Thefain (Cooper S), finalement tous deux contraints à l’abandon. La classe 1 (1000 cm3) revient au champenois Cyril Fornage (Cooper S), tandis que Romain Rousseau décroche le gros lot parmi les compétiteurs du trophée Mini Classic.

Classement course 1  : 1.Gandini (Cooper S) ; 2.Couche (Cooper S) à 2,0’’ ; 3.Richard (Cooper S) à 4,4’’ ; 4.Durand (Rallye 3) à 1’03,8’’ ; 5.Rousseau (Cooper S) à 1’13,5’’, etc.

La Datsun de Frenoy, déjà !

Michel Frenoy n’aura pas mis longtemps à hisser sa nouvelle Datsun Sunny en haut d’une feuille de classement ! Après être resté toute la course dans le sillage de la Cooper de Philippe Gandini, couronné la veille, le Picard a porté l’attaque victorieuse dans l’ultime tour. Tellement concentrés sur leur duel, les deux hommes ont même poursuivi leur bras de fer dans le tour de décélération !

Plus heureux que le samedi, Maxime Lefebvre (Alpine A110) finit dans le tiercé de tête, alors que Rousseau s’impose dans le trophée Mini Classic. Enfin, le champenois Cyril Fornage demeure une fois de plus le patron de la classe 1000 cm3 face à Gilles Vacher (Mini Jem).

Classement course 2  : 1.Frenoy (Datsun Sunny) ; 2.Gandini (Cooper S) à 0,08’’ ; 3.Lefebvre (Alpine A110) à 10,2’’ ; 4.Richard (Cooper) à 14,2’’ ; 5.Couche (Cooper) à 14,3’’, etc.

Tags